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Catégorie : Unity 3D

Unity est un logiciel 3D temps réel et multimédia ainsi qu’un moteur 3D et physique utilisé pour la création de jeux en réseaux, d’animation en temps réel, de contenu interactif comportant de l’audio, de la vidéo et des objets 3D. Le logiciel a la particularité d’utiliser un éditeur de script compatible mono (C#), JavaScript et Boo au lieu de Lua très utilisé dans les jeux vidéo. Son approche orientée asset, par le biais d’un EDI dédié, le différencie des moteurs comme le Quake engine dont les éléments centraux sont les codes sources. Il est l’équivalent du logiciel de création Director pour la 2D qui utilise Lingo. Il se rapproche plus pour la 3D des logiciels tel que Shiva, Virtools, Cheetah3D. Parmi les logiciels d’animations il ne permet pas la modélisation mais permet de créer des scènes supportant des éclairages, des terrains, des caméras, des textures. Il est par ces fonctionnalités un mélange de VRML et de QuickTime.

Le logiciel d authoring développé d’abord pour la plateforme Mac a été porté sous window et permet d’obtenir des applications compatibles Windows, Mac, iPhone,android , Wii, playstation , Xbox nativement ou par l intermédiaire d un plug in comme flash .

Il est capable d’importer de nombreux formats (Maya, Cinema 4D, Cheeta3D, texture, photoshop, TIFF, audio, vidéo) qu’il optimise par l’utilisation de filtres.

Unity possèdent une large palette de déploiement :

* Il est compatible avec les API graphiques Direct3D, OpenGL et Wii, iPhone, et plus recemment PS3 et Xbox 360.
* Les navigateurs web peuvent, grâce au plugin Unity Web Player, afficher les productions du moteur.
* Il est compatible QuickTime et utilise en interne le format Ogg Vorbis

Unity 3D a été utilisé côté web pour la campagne de pub/jeux de axe. La version installé dans le navigateur est consultable à http://unity3d.com/webplayer/version/.

Normal-map.com

02/11/2013 par Laurent·0 Commentaires

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Je suis en train de mettre à jour un de mes « vieux » site perso de partage de texture.

Je ne veux évidement pas rivaliser avec CGTexture, là n’est pas le but, mais plutôt créer et partager mes propres textures. Donc si vous voulez en faire de même, n’hésitez pas !

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Workflow Blender / Zbrush / Unity 3D

02/06/2013 par Laurent·1 Commentaire

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis essayé au baking d’un modèle High Poly vers un modèle Low Poly utilisable dans Unity.

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NGUI : un patch et une fonctionnalité pour l’UITable

12/29/2012 par Laurent·0 Commentaires

 

 

 

Ngui est vraiment le « Graphical user interface » a utiliser avec Unity. Souple, rapide et surtout optimisé.

Mais lors de son utilisation, un bug est apparu. J’explique :

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NGUI Partie 3 : Un peu de script

11/14/2012 par Laurent·1 Commentaire

Bonjour,

Maintenant, on va voir comment gérer les évènements avec les boutons d’Ngui. C’est une des méthodes que je vais vous présenter.

Ouvrez le projet du tuto précèdent.

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