Bonjour à vous,
Voici une méthode pour communiquer avec une fonction javascript contenue dans la page html courante de votre projet flash exporté avec Unity.
Pour cela j’ai crée une classe qui s’appuie sur du code AS3 une fois compilé.
flash unity
Voici un exemple d’utilisation :

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class Main : MonoBehaviour {
	
	public GUIText infoText; 
	
	IEnumerator Start(){
		
		BrowserCommunicator bc = new BrowserCommunicator();
		// Send data
		bc.callFromUnity("testMethod", "hello world !");
		// Wait
		while(!bc.isDone)yield return null;
		// Get response
		infoText.text = bc.returnedData;
		
	}

	
}

Le code javascript contenu dans la page html courante :

function testMethod(flashMsg){

    var obj = swfobject.getObjectById("unityPlayer");
    if (obj){
        obj.callFromJavascript("Flash say : "+flashMsg);
    }

}

Donc vous l’aurez compris, au chargement du flash, un alert JS s’affiche avec Flash say : hello world !

Voici les deux classes à inclure dans votre dossier « Assets » : ICI

Voici une classe réalisée pour un projet, je n’ai pas trouvé d’équivalent en as3.

Cette classe dispose de diverses méthodes et d’un dispatcher d’événement.

Exemple:

// Création d'un digit de 6 caractères

var digit:MovieClip = new DigitNumber(6);

// Ecouteur d'évenement

digit.addEventListener("completed", function(){trace("terminé !"});

// Méthode de mise à jour du nombre

digit.setNumber(123456);

// Exécution de l'animation

digit.run();
Documentation :
flash.display.MovieClip.DigitNumber

Propriétés publiques :

static swfUrl:String : Chemin ou url vers le fichier digit.swf

Méthodes publiques :

 

DigitNumber(Length:Number)
Crée une occurrence de DigitNumber avec un nombre de la taille Lenght
setNumber(number:Number)
Initialise le nombre à la valeur number
setStop(bool:Boolean)
Bloque  l’animation pendant sa phase de défilement si bool à false
run()
Lance l’animation

Événements :

completed : Distribué lors de la fin de l’animation du nombre

 

 

Cette classe est vendue au prix de 6 euros, avec les sources de l’exemple.

Elle nécessite le framework Tweenmax dans sa version gratuite.

 

Une petite classe pour faciliter la lecture du son en actionscript 3 (bien que l’utilisation est très simpliste en as3), mais elle permet de répéter facilement le son, et de récupérer les différents évènements. De plus, deux méthodes statiques permettent de couper tous les sons générés par la classe.
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