Bonjour,

j’utilise fréquemment des atlas créés sous Photoshop comme supports pour des modélisations simples, tels que des bâtiments ou certains objets mécaniques répétés dans une scène.

ao_print_exemple

Pour un rendu réaliste, et sur une scène de petite taille, il faut dire que le calcul de lightmap avec ambient occlusion fonctionne très bien pour un rendu très correct.

Cependant, si l’on doit utiliser cette méthode sur une scène lourde, avec un nombre de meshs conséquent, on va droit au mur.. .Une des solutions est de baker une passe d’ambient occlusion sur l’objet low poly, et de l’utiliser dans Unity.

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Bonjour 😉
Juste un petit post rapide pour partager une petite classe que j’utilise depuis mes débuts sous Unity pour déboguer.
debug unity
Debug.Log ou print c’est bien, mais ne fonctionne que depuis l’IDE. Si on exporte, pas évident d’avoir accès au debug.
Téléchargez le package suivant, et ajoutez simplement le prefab sur votre scène, et vous débuguerais directement depuis un GUI 😉

Debugger.get.log("Hello World !!!");

Package

Pour information, cette classe ne fonctionne pas avec l’export flash à cause de méthodes sur la classe List<> non prises en charge.