NGUI Partie 3 : Un peu de script

Bonjour,

Maintenant, on va voir comment gérer les évènements avec les boutons d’Ngui. C’est une des méthodes que je vais vous présenter.

Ouvrez le projet du tuto précèdent.

Dans le Project, créez un script « Main ». Dans Hierarchy,  créez un empty (GameObject -> Create Empty ou Ctrl + Shift + N).

Maintenant faites glissez le script « Main » dans cet empty.

Le but de notre script est de modifier le Label en fonction des deux boutons.

Donc, dans un premier temps, on va créer trois variables dans « Main » qui pointent vers ces trois éléments :

 

public GameObject more_button_go;
public GameObject less_button_go;
public UILabel label;

Le but est de modifier un message, donc on va créer une variable qui contient ce message :

public string msg;

On va aussi créer une variable qui va directement être modifiée par les boutons + et  – :

private int count = 0;

Cette variable est « private » car elle ne doit aucunement être visible et modifiable ailleurs que dans la classe « Main ».

Sauvegardez, et glissez les éléments de la scène dans les variables comme ci-dessous :

Assigner « Valeur : «  dans la variable « Msg ».

On va maintenant créer deux méthodes, une pour le « + » et l’autre pour le « – » :

void more(GameObject go){
count++;
label.text = msg+count.ToString();
}

void less(GameObject go){
count--;
label.text = msg+count.ToString();
}

 

Pourquoi un GameObject en argument ? On va voir ça de suite.

Ajoutez une méthode Start (ou utilisez l’existante si vous ne l’avez pas effacé) , entrez le code si dessous :

void Start () {
	UIEventListener.Get(more_button_go).onClick = more;
	UIEventListener.Get(less_button_go).onClick = less;
}

Lors de la saisie de ce code, la documentation nous informe que onClick est un delegate avec comme argument un gameObject.

Voilà pourquoi nos méthodes « more » et « less » doivent comporter un argument gameObject, même si celui-ci n’est pas utile dans l’algo de ces méthodes.

Lancez la scène et vous pouvez changer la valeur du texte en cliquant sur les boutons.

1 commentaire

  1. Merci encore pour ce dernier tuto, effectivement c’est assez puissant NGUI, ya un peu de travail préparatoire, mais avec un peu d’acharnement ya moyen de se faire des super Atlas comprenant GUI+Fontes, c’est particulier, mais pas mal du tout. Merci de ton temps et j’espère que tu trouveras le temps d’en refaire d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master


*