Bonjour,

Pour ce tuto, on va utiliser une texture du site cgtextures.com

Cette texture de roche est inutilisable tel quel pour être multipliée sur la surface d’un mesh :

texture sur mur 3d

En effet, on distingue très clairement les limites et la répétition de celle ci.

Pour donner une illusion de continuité, nous allons faire en sorte que chaque bord de la texture soit la continuité du bord opposé.

Lire la suite de

J’ai encore un peu de temps sur ce projet, j’ai ajouté du parquet spécial cuisine, quelques éléments de décoration.

Le calcul à pris 7 heures d’un trait avec les passes d’ambient occlusion, Z-depth et reflection pour du 8000 x 6000. J’ai travaillé le tout sous Photoshop en post production.

J’ai pris un peu de temps pour soigner mes matériaux :

 

Métal avec effet acier brossé (Anisotropy à 0,5 et texture de bump étirée) pour le rendu de la poubelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai aussi utilisé la simulation de vêtements (modifier cloth), pour l’ajout de chiffons.

 

Vous pouvez trouver l’image en format 1280 x 1024 dans la galerie ;).