[WIP] PRIMITIVE

Bonjour à tous,

Toujours sur mon projet de survival game depuis plusieurs mois.

J’ai finalisé l’île sur laquelle le joueur va courir (habillé, on n’est pas dans RUST !).

primitive 2014-08-22 13-27-22-53Le « challenge » est de pouvoir générer une Île suffisamment grande pour pouvoir y « perdre » le joueur. Le problème est qu’Unity est limité en mémoire (32B) et forcement plante régulièrement à cause du nombre d’éléments et de la taille de la scène.

J’ai du développer un système d’occlusion culling pour le terrain afin de soulager l’éditeur.

En export 64b, tout fonctionne parfaitement. Mais je trouve scandaleux au moment où le CryEngine et surtout l’UDK tournent en 64b en Editor, qu’Unity corrige cela que dans sa version 5 et non 4.X. Pour moi c’est une faiblesse non négligeable d’Unity.

Pour les plugins utilisés, je vais en citer deux indispensables pour ce type de développement :

Terrain Composer

Relief Terrain Pack

Le support de ces deux plugins est très bien assuré par leurs auteurs.

 

2 commentaires

  1. Hello Laurent

    Really fantastic work. I am also working on a large scene (110 sq. km) and have run into the same problem with memory limitation in Unity 4.X. In that regard, could you elaborate more on your occlusion culling system?

    Also I saw on the RTP thread that you were using 16 terrain tiles, any benefit to that as opposed to fewer larger ones?

  2. Thank Melo 😉
    The benefit of using 16 Terrains is a better grass resolution.
    I’ll post the occuling script when it is completely finished.

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